ATTENTION : Les horaires d'ouverture (téléphone et accueil physique) sont susceptibles d'être modifiés en fonction de la situation sanitaire.
Home > culture et sensibilisation > Festival Itinérances Tsiganes 2021 : “A la croisée des Chemins”

Festival Itinérances Tsiganes 2021 : “A la croisée des Chemins”

L’ARTAG – Centres sociaux itinérants (Association Régionale des Tsiganes et de leurs Amis Gadjé), la Maison des Passages, et l’AGSGV 63 (Association de Gestion du Schéma des Gens du Voyage du Puy-de-Dôme), sont heureux de vous convier au 14ème Festival Itinérances Tsiganes en région Auvergne-Rhône-Alpes :

« À la croisée des chemins »

Après de si longs mois à se « croiser masqués », le Festival nous invite à (re)prendre la route. Elle sera jalonnée d’expositions itinérantes, d’ateliers artistiques, de théâtre, de musique, de projections et de contes. Aux intersections, et tout simplement durant ce voyage, place à la découverte culturelle, au dialogue et à la rencontre !

Entre chemin de vie et chemin de terre, nous sommes individuellement et collectivement à l’heure des choix : Quelles routes emprunter, quels modes de vie adopter ?

À ce carrefour, le Festival reste résolument engagé pour la reconnaissance de la richesse et la diversité des cultures Tsiganes, Gitanes et Manouches…

Acteurs de la culture, nous savons combien ce secteur a été particulièrement impacté. Aidé par les artistes et les partenaires, qui ont inlassablement fait preuve de professionnalisme, de réactivité et d’adaptabilité, le Festival a maintenu le cap avec la volonté farouche de soutenir les artistes Voyageurs.

Le vivre ensemble suppose en effet que chacun participe à égalité et soit reconnu.

C’est ainsi que nous ferons société : construisons des chemins et sillonnons-les ensemble !

Bon Festival à toutes et à tous

www.itinerancestsiganes.com

Aller au contenu principal