ATTENTION : Les horaires d'ouverture (téléphone et accueil physique) sont susceptibles d'être modifiés en fonction de la situation sanitaire.

Accès aux crédits

Les Voyageurs rencontrent des difficultés d’accès aux crédits pour améliorer leurs conditions d’habitat, notamment lors de l’acquisition d’un nouvel habitat : caravane, mobile-home…

Les ressources des Voyageurs ne leur permettent pas toujours d’accéder aux crédits bancaires classiques et les organismes de crédit privés proposent des taux d’intérêts trop élevés (entre 17% et 22%).
=> Notre action vise à aider et accompagner les Voyageurs à élaborer une demande de prêt auprès des partenaires concernés.

L’ARTAG a développé deux partenariats qui facilitent l’accès aux crédits :

  • Le prêt CAF pour l’obtention d’ un prêt de 6000 € à taux zéro. Ce prêt vise au renouvellement ou la première acquisition d’une caravane ou d’un mobile-home.
  • La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, via l’association Parcours Confiance Rhône-Alpes permet l’obtention d’un prêt de 5000€ aux personnes et familles en difficultés ne pouvant prétendre au prêt CAF. Ce prêt est destiné à l’achat de caravane ou l’amélioration de leur habitat
=> Actuellement, 25 prêts "caravane" CAF sont accordés par an.
    Pour de plus amples informations, contactez l'ARTAG.

 

propriété privée
Les autres missions Habitat:
> Accompagnement socio-technique des habitats spécifiques
> Recherche, accès et maintien dans le logement
> Accueil et information des propriétaires privés
Aller au contenu principal