ATTENTION : Les horaires d'ouverture (téléphone et accueil physique) sont susceptibles d'être modifiés en fonction de la situation sanitaire.

Accompagnement à la recherche, l’accès et au maintien dans le logement

L’ARTAG a établi durant les dernières années des partenariats pour faciliter la dynamique de relogement des Voyageurs dans le Rhône et particulièrement sur le territoire de la Métropole de Lyon. Le nombre de relogement annuel dans le parc diffus est ainsi en constante augmentation ces dernières années.

Trois axes sont généralement travaillés pour faciliter et accompagner les familles dans leur démarche de sédentarisation:

  • La recherche d’un logement
  • L’accès au logement lors des propositions
  • Le maintien dans le logement
Une permanence Habitat hebdomadaire à l’ARTAG:

Celle-ci permet notamment de transmettre des informations liées au fonctionnement du logement social, et de clarifier le projet de la personne accueillie. Le cas échéant, une orientation peut être faite vers l’acteur le plus pertinent (bailleur social, service sociaux).

Des mesures d’interventions sociales renforcées:

Ces mesures, visant à accompagner les ménages en difficulté dans leur problématique de logement, sont souvent utilisées pour le maintien dans un habitat, ainsi que lors d’un premier accès à un habitat de type sédentaire.

  • logement social 2
  • logement social

Habitat adapté

Les autres missions Habitat:
> Accompagnement socio-technique des habitats spécifiques
> Accueil et informations des propriétaires privés
> Accès aux crédits

 

 

 

Aller au contenu principal